Présentation des équipes nationales

Publié le par polklo

Présentation des grandes équipes mondiales :

Séléction : Japonaise

Capitaine : Ohzora Tsubasa
Joueurs clés : Tsubasa, Misaki, Wakabayashi, Hyuga
Palmarès : Champion du Tournoi de Paris, Victorieux de la World Youth.

Historique : L'équipe Japonaise est sans aucun doute l'une des meilleurs équipes mondiale. Elle réunit à elle seule toutes les qualités de jeu requises pour faire une grande équipe. Sa force réside essentiellement sur le courage et la solidarité entre les joueurs. C'est une équipe très équilibrée dans tous les postes dù essentiellement à la présence de 3 joueurs internationals. A l'attaque, Hyuga l'attaquant de la Juve possèdant une frappe hors du commun. Au milieu de terrain, Tsubasa, numéro 10 et capitaine du Japon, il évolue à Barcelone, c'est un joueur très technique, sans doute le meilleur. Et en défense, Wakabayashi Genzo, le gardien de Hambourg considéré comme imbatable en dehors de la surface de réparation. Sans compter les autres joueurs tel que Matsuyama, Misaki ou Shingo, très doués et complémentaires à l'équipe. Bref, le Japon à tous les éléments pour demeurer la meilleure équipe du monde.
 
 

Séléction : Brésilienne

Capitaine : Rivaul
Joueurs clés : Rivaul, Santana
Palmarès : Championne du monde

Historique : L'équipe Brésilienne est sans doute la meilleure équipe mondiale. Parfaitement équilibrée dans tous les domaines, son seul rival potentiel ne peut être que le Japon. Celle-ci est entraînée par Roberto Hongo en personne. Avec à sa tête de grands joueurs tel que Rivaul, numéro 10 de cette formation. Ce joueur est considéré comme le numéro un mondial, étant un très grand techicien, il sera difficile de lui suptiliser le ballon. Aux côtés de Rivaul, on rencontre Pepe, l'ancien coéquipier de Tsubasa à Sao Paulo, joueur ambitieux et courageux qui sera d'une grande aide au Brésil. Et enfin, on retrouve à la pointe de l'attaque, le grand Carlos Santana, très bon frappeur et dribleur, l'ennemi numéro un de Tsubasa. L'équipe Brésilienne dépasse de loin toutes les équipes Européennes telles que l'Allemagne, la France ou la Suède. De plus , on attend beaucoup du duo Rivaul-Santana, qui risque d'être très imprévisible et redoutable.
 
 

Séléction : Argentine

Capitaine : Juan Dias
Joueurs clés : Dias, Pascual
Palmarès : /

Historique : L'Argentine est une exellente équipe offensive. Dias est le véritable protagoniste de cette équipe. Parfois trop personnel, il apprendra que le jeu collectif est beaucoup plus efficace. Malgré ses faiblesses, Dias apporte tous les buts à son équipe, grâce à son talent et son jeu technique magnifique. Nous retrouvons de plus Pascual à ses côtés dans cette équipe, bien qu'il soit peu demandé pendant les matchs, c'est un joueur qui apporte confiance à Dias, et qui sait le remettre sur ses rails quand celui-ci perd la tête. L'argentine tout comme la France possède de trop grosses lacunes défensifs pour demeurer une exellente équipe. Pour finir, l'Argentine réside une équipe de second plan, moins forte que le Brésil, l'Allemagne ou la Suède par exemple.
 
 

Séléction : Uruguayennne

Capitaine : Ramon Victorino
Joueurs clés : Ramon Victorino / Hino
Palmarès : /

Historique : L'Uruguay est une équipe très offensive avec leur duo Victorino/ Hino qui réalise des combinaison rapide et efficace.
Malheureusement, ils possède une défense très faible et ne compte donc que sur leur deux attaquants vedette pour marquer et remporter les matchs. ...
 
 

Séléction : Mexicaine

Capitaine : Ricardo Espadas
Joueurs clés : Ricardo Espadas
Palmarès : /

Historique : Cette équipe compte un très bon gardien nommé Ricardo Espadas.
Les attaquants mexicain réalise une technique particulière nommée le Big Bang Shoot.
Mise à part cela, le Mexique n'est pas une équipe très redoutée et possède des lacune en défense et au milieu de terrain.
 
 
 

 Séléction : Allemande

Capitaine : Karl-Heintz Schneider
Joueurs clés : Schneider, Muller
Palmarès : Meilleure équipe d'Europe

Historique : L'équipe Allemande est selon moi une des meilleures équipes d'Europe, voir la plus forte. La défense Allemande est assez spéciale puisque qu'elle ne repose que sur le géant d'acier, le grand gardien de Stuggart, Muller. Le milieu de Terrain est quand à lui assez homogène et très puissant. On y retrouve le numéro 10 Schester, très bon tech
icien, et Kartz, très bon dribleur et passeur. L'attaque quand à elle regroupe deux joueurs, Magas, un fin techicien de la tête, et Schneider, le plus puissant attaquant Européen qui maîtrise le fameux Fireshot. Néanmoins, l'équipe repose essentiellement sur Schneider, qui organise le jeu, marque les buts, et remonte le moral de ses joueurs quand celui-ci est au plus bas niveau. Dans l'ancien temps, on pouvait dire que cette formation était considérée comme la meilleure équipe au monde. Aujourd'hui, il faut compter dans les rangs des meilleurs équipes, le Brésil, qui rapelons le à vaincu dans le passé l'Allemagne 5-0 en World-Youth, le Japon, ou encore la Suéde, équipe très puissante menée par Levine. L'Allemagne a encore des faiblesses à travailler, chose qu'elle fera sans doute dans l'avenir.
 
 
 
Séléction : Française
 
Capitaine : Eru Shido Pierre
Joueurs clés : Pierre, Napoléon
Palmarès : /

Historique : L'équipe de France, dirigée par Pierre est néanmoins une équipe de second rang. Bien que très bonne techniquement, cette équipe conaît de trop grosses lacunes du point de vue défensifs. En effet, Pierre est obligé de revenir défendre à chaque offensive de l'adversaire. Du point de vue offensif, l'équipe est plutôt bien construite avec un duo Pierre-Napoléon qui déstabilise la défense adverse. Sans ces deux grands joueurs, l'équipe Française ne vaut plus rien, incapable de rivaliser. Cependant, il faut souligner que bien que Pierre et Napoléon soit doués, la France ne peut pas rivaliser contre des équipes comme le Brésil, Allemagne ou Suède. On espère une remontée de la part de l'équipe de France, pour qu'elle vienne rivaliser avec les plus grands
 
 

Séléction : Italienne

Capitaine : Gino Fernandez
Joueurs clés : Fernandez, Gentile
Palmarès : /

Historique : L'équipe Italienne, formée de deux grands joueurs, Fernandez dans les buts et Gentile à l'arrière demeure une équipe très défensive. En effet, l'Italie ne compte que sur la contre-attaque pour marquer un but à l'adversaire. Jouant toujours en défense, c'est difficile de trouver la faille, du fait que Fernandez et Gentile veillent toujours . Cette équipe très bonne en défense, réside très mauvaise à l'attaque, elle ne possède aucun joueur capable de marquer un but à un gardien tel que Wakabayashi ou Muller. L'Italie est considérée comme une équipe assez faible, moins forte que l'Uruguay, la Suède ou l'Argentine. Et souvent les scores ressemblent à des 2-1 tellement les matchs sont difficiles.
 
 
 
 
  
 

Séléction : Pays-Bas

Capitaine : Cruiffort
Joueurs clés : Cruiffort
Palmarès : /

Historique : C'est l'équipe la plus puissante d'europe, on ne lui trouve aucune faiblesse et est très fortes dans tout les domaines de jeu notamment en défense avec Dick et Dolman le gardien!
Leur football et leur style de jeu est irréprochable.
La Hollande possède un exellent buteur et capitaine: Cruiffort.
 
  

 

Séléction : Suéde

Capitaine : Levine
Joueurs clés : Levine
Palmarès : /

Historique : La suède possède beaucoup de très bon élément dans tout les secteurs de jeu et notamment leur capitaine Levine.
Les meilleur joueurs de cette équipes sont appelés les "Chevaliers de la Nuit Blanche".
La suède possède un très beau jeu et c'est l'une des plus fortes.
 
 
 
 
 
 

Publié dans Les équipes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article